• Atelier de présentation : Evaluer avec le numérique en mathématiques (Isabelle Becker)

Des pratiques d’évaluation innovantes pour vérifier des connaissances ou effectuer des diagnostics.

• Atelier de présentation : Rallye numérique en maternelle (Nicoals Labrude)

Défis en groupe classe (6 défis en tout : taper au clavier, enregistrer un son, filmer, photographier, utiliser un logiciel de dessin et programmer

• Atelier de présentation : Numérique et histoire géographie (Fabien Seguin)

Culture numérique et ludification des apprentissages au collège

• Atelier de présentation : Robotique et ludification à l’école primaire (Romaric Laithier et Franck Maulet)

Des pratiques d’apprentissages par le jeu avec le robot Thymio.

• Atelier de présentation : Moodle en sciences physiques pour la classe inversée (Joëlle Froidurot)

Du QCM de vérification de connaissances à la classe inversée en passant par des activités plus guidées,

• Bar camp / échanges de pratiques sur la collaboration (Stéphane Fontaine)

Atelier d’échange de pratique autour de la collaboration.