• Atelier de présentation : Découverte de deux outils numériques originaux pour l’exploitation d’images en classe (Michaël Klopfenstein)

Deux outils pour l’enseignant : Crio – conception rapide d’images organisées par copier-coller efficace. Calquis – calque informatique à utiliser pour commenter des contenus.

• Atelier de présentation : Travailler avec un VPI (Sophie Rostaing)

Un vidéoprojecteur Interactif

• Atelier de présentation : Python ou scratch (Jérôme Charles)

Introduction du langage Python en classe de 2nd

• Atelier de présentation : Géocaching (Philippe Charpentier)

Le géocaching est une activité de plein air consistant à partir à la recherche de divers petits contenants au moyen d’un GPS ou d’un smartphone. Découvrez comment intégrer cette activité transdisciplinaire dans votre pratique de classe.

• Atelier de présentation : Oral et numérique (Stéphanie Claude)
  • Atelier de présentation : Le livre numérique (Lise Roman )

• Atelier de présentation : Atelier escape game pour découvrir l’univers des datas et sous-jacent, leur exploitation dans un cadre pédagogique. (Johnny Eisenhauer et Anne Petit)

les datas quoi ? Les datas où ? Les datas pourquoi ? Et le comment , en classe ?

• Atelier de présentation : Découpe laser (Dominique Meckes)

Créer un objet avec une découpe laser !

• Atelier de présentation : Robots qui dessinent (Yann Poirson (Canopé))

Programmer pour créer

(Johnny Eisenhauer et Anne Petit)

Atelier escape game pour découvrir l’univers des datas et sous jacent, leur exploitation dans un cadre pédagogique.

• Atelier de présentation : Quand évaluer devient une activité ludique (Intervenant)

Évaluer avec Kahoot

• Atelier de présentation : Sketchnote (Anne Cécile Callejón (Canopé))

Prise de notes en dessin